foire
aux
questions
Quel est le but de Mobility of the future ?

Mobility of the future est un sommet qui combine une foire, une conference et un hackathon et vous plonge dans le monde en rapide mutation et innovant de la mobilite.

Des startups, societes etablies, etudiants et professionnels ont l’occasion de se rencontrer et de tirer profit de l’expertise de chacun.

Durant le sommet, vous aurez de nombreuses possibilites de reseautage ainsi que de l’espace pour travailler en silence s’il vous faut de toute urgence terminer du travail entre temps.

Qui peut y assister ?

L’evenement est ouvert a tous. Il vous suffit d’acheter un billet. Cela est possible ici acheter des billets

Ou le site est-il situe ?

Le sommet aura lieu au sein de la foire Brussels Kart, Alfons Gossetlaan 11, 1702 Groot-Bijgaarden.

Ou devrais-je rechercher un hebergement ?

Les meilleurs endroits pour la recherche d’hebergement se situent a proximite du centre-ville de Bruxelles.

Le trajet entre le centre-ville (Station Brussel Centraal) et le site (Station Groot-Bijgaarden) prend environ 23 minutes en train, ou 15 minutes en taxi.

Pour obtenir des astuces, veuillez consulter le site Internet de « visit Brussels » : visit Brussels

Nous proposons egalement un espace limite avec des lits confortables et des douches sur place. Ces derniers sont attribues sur le principe de premier arrive, premier servi.
Veuillez nous faire part au moment de l’achat de votre billet de votre souhait d’avoir un lit reserve a votre nom et nous nous en chargerons.

Comment puis-je acheter des billets ?

Vous pouvez acheter des billets par le biais de notre site Internet. Il vous suffit d’acceder au lien relatif aux billets et de choisir le type de pass que vous souhaitez apres vous etre identifie.

Une fois votre billet achete, vous devrez recuperer votre/vos badge(s) aupres de l’un de nos points de Reclamation de Badges pour acceder au site.

Puis-je payer mon billet a l’entree ?

Non, les billets ne peuvent pas etre regles a l’entree.

Quel est le dernier delai pour acheter des billets ?

Vous pouvez acheter des billets en ligne jusqu’au 22 fevrier ou aussi longtemps qu’il reste des billets.

Ou puis-je trouver mon recu et mes tickets ?

Votre recu/ticket sera envoye par e-mail.

Ou puis-je modifier les informations relatives au billet ?

Les informations relatives au billet peuvent etre changees par le biais d’Eventbrite. Si des modifications necessaires ne peuvent pas etre effectuees via Eventbrite, veuillez nous contacter a hello@mobilityofthefuture.be

Puis-je ceder mon billet a une autre personne ?

Oui, si vous le faites avant le 20 fevrier. Vous pouvez ceder votre billet a une autre personne en envoyant un e-mail a hello@mobilityofthefuture.be avec les coordonnees de la personne en question.

Pourrai-je acceder a l’evenement en montrant un recu de l’achat de mon billet ?

Malheureusement non. Meme si vous avez achete votre billet au prealable, vous aurez besoin de votre badge pour acceder au site.

Vous pourrez recuperer votre/vos badge(s) au niveau de l’entree lors du sommet. Il vous faudra vous munir de votre piece d’identite pour recuperer votre badge.

Ou et quand pourrai-je recuperer mon badge?

Meme si vous avez achete votre billet au prealable, vous devrez recuperer votre badge au niveau de l’entree du site lors du sommet.

Existe-t-il une possibilite de remboursement si je ne suis pas en mesure de venir ?

Malheureusement, les billets ne sont pas remboursables. Cela s’applique egalement en cas de maladie.

Si vous trouvez quelqu’un qui serait interesse pour participer a l’evenement a votre place, il est possible de ceder le billet a cette autre personne a condition que la modification soit effectuee d’ici le 20 fevrier.

Vous pouvez ceder votre billet a une autre personne en envoyant un e-mail a hello@mobilityofthefuture.be

Comment puis-je obtenir une lettre d’invitation pour un visa ?

Veuillez contacter hello@mobilityofthefuture.be. Veuillez indiquer votre nom complet, votre nationalite, votre numero de passeport, les dates de delivrance et d’expiration du passeport, le lieu de delivrance du passeport ainsi que votre date de naissance afin que nous puissions vous fournir l’invitation.

Nous fournissons des lettres d’invitation seulement aux detenteurs de billets.

Qu’est-ce qui est inclus dans le prix du billet ?

Un apercu visuel fantaisiste se trouve sous chaque categorie de ticket, expliquant ce a quoi vous aurez droit

Puis-je demander une facture ?

Oui ! Il vous suffit de nous envoyer un e-mail a hello@mobilityofthefuture.be

Quel est le but de la foire ?

La foire offre la possibilite aux startups et societes etablies de presenter leurs innovations en matiere de mobilite, de maniere interactive.

Tout produit, prototype ou idee apportant des solutions dans le vaste domaine de la mobilite sera le/la bienvenu(e) au sein de la foire.

La foire se deroulera les jeudi et vendredi, de 10h a 16h le jeudi et de 10h a 18h le vendredi.

Comment puis-je obtenir un stand pour mon entreprise ou startup?

Les candidatures relatives a la demande de stand sont a present ouvertes ! Vous pouvez deposer une candidature en envoyant un e-mail a hello@mobilityofthefuture.be avec votre site Internet, vos coordonnees et la description de votre produit ou service.

Si votre entreprise aimerait avoir une piste de test en direct ou un stand a l’exterieur, cela est egalement possible. Nous avons de la place disponible pour cela.

Les exposants seront selectionnes sur une base continue. restez a l’ecoute, nous vous tiendrons informes !

De quel type de stand s’agit-il ?

Les stands d’interieur mesurent 2 metres sur 2. Ils sont accompagnes d’une table, d’un eclairage et d’une alimentation electrique.

Les stands d’exterieur ou pistes de test peuvent avoir des tailles differentes, en fonction de vos besoins.

J’ai achete un billet pour la foire & la conference. Puis-je egalement participer au hackathon ?

Vous ne pouvez pas participer au hackathon.

Si vous souhaitez y participer, il vous faudra acheter un billet pour l’hackathon.

Quel est le but de la conference ?

La conference permet aux personnes presentes d’obtenir les points de vue de maitres a penser, qui donneront tous des precisions sur differentes pistes relatives a l’innovation et a la mobilite. En plus de cela, nous proposons egalement des ateliers pratiques !

La conference se tiendra les jeudi 22 fevrier et vendredi 23 fevrier.

Qui sont les conferenciers ?

Notre equipe de conferenciers comprend des fondateurs a succes, des entrepreneurs en serie, des professeurs et des etudiants en doctorat qui contribuent tous a la construction du futur de la mobilite.

Pour obtenir plus de details, vous pouvez consulter notre programme constamment mis a jour

Quel est le theme des ateliers ?

Les ateliers sont des seances pratiques et mettent l’accent sur la technologie dans le domaine de la mobilite. Nous traitons la technologie blockchain, les drones, la realite virtuelle, …

Pour obtenir plus de details, vous pouvez consulter notre programme constamment mis a jour

Que sont les discussions en table ronde ?

Les discussions en table ronde sont des seances de 45 min rassemblant des experts, des etudiants, des professionnels et un animateur pour partager des experiences et conseils lors d’une seance intimiste. Tous les invites sont des entrepreneurs en serie a succes. Les sujets de discussion couvrent differentes pistes relatives a la mobilite et la technologie qui l’accompagne. Plus d’informations relatives aux tables rondes seront divulguees a l’approche de l’evenement.

Que sont les seances canape ?

Les seances canape sont des reunions de 30 min entre un expert et un nombre limite de personnes presentes (etudiants et professionnels) qui profiteront d’une seance intimiste sur la mobilite. Vous pouvez directement poser vos questions et obtenir les points de vue d’un petit groupe de personnes devouees. Plus d’informations relatives aux seances canape seront divulguees a l’approche de l’evenement.

Pourquoi la conference est-elle divisee en 2 parties, une pour les etudiants et une pour les professionnels ?

De nombreux evenements specifiques a l’industrie sont destines aux professionnels uniquement.

Comme nous trouvons que la mobilite est une industrie en constante evolution avec laquelle tout le monde entre en contact au quotidien, il nous semble evident de proposer un programme destine a de multiples groupes cibles.

D’une part, pour inspirer les professionnels et leur proposer des idees pouvant favoriser la croissance de leur entreprise.

D’autre part, pour inspirer les etudiants car nous trouvons cela d’une extreme importance. Grace a cela, ils peuvent mieux comprendre comment le present et le futur de la mobilite sont realises et quel peut etre leur role dans ce processus.

Tout domaine d’etude relatif a la technologie STEM ou automobile est le bienvenu, sans oublier les autres domaines tels que la Psychologie, la Communication, le Marketing, etc. Il n’existe aucune limite !

J’ai achete un billet pour la conference. Puis-je egalement participer a la foire et au hackathon ?

Si vous avez achete un billet pour la conference, vous pouvez egalement acceder a la foire sans frais supplementaires.

Si vous souhaitez participer au hackathon, il vous faudra acheter un billet specifique.

Qu’est-ce qu’un hackathon ?

Un hackathon est un marathon de “creation” au cours duquel les participants, repartis en equipes, concourent pour donner naissance a une idee dans un delai tres court, avec des themes et technologies definis.

Les personnes participant en equipes sont issues de milieux et professions varies.

L’objectif principal d’un hackathon consiste a entrainer l’innovation technologique a 360°, en donnant aux entreprises des idees et projets potentiels qu’elles n’avaient pas reussi a considerer pour elles-memes (idees en rupture) et en donnant aux participants la possibilite de se reunir avec des passionnes entrepreneuriaux comme eux et de se faire connaitre aupres de grandes entreprises ou de startups prometteuses. Les hackathons apportent de l’innovation, en nous faisant penser differemment.

Quel est le theme du hackathon ?

L’hackathon abordera differents defis dans le domaine de la mobilite. Il debutera le jeudi soir et prendra fin le samedi soir.

Vous serez encadres par des experts en la matiere et aurez toutes les ressources necessaires pour travailler avec votre equipe en vue de l’obtention d’une solution viable, que vous presenterez a un jury le samedi soir.

Pourquoi devrais-je participer a un hackathon ?

Pour apprendre & enseigner.

Pour resoudre des problemes.

Pou creer quelque chose de nouveau.

Pour rencontrer des personnes avec le meme etat d’esprit.

Pour construire, car la construction est divertissante et gratifiante.

Pour gagner le respect des pairs, par le biais de l’expression creatrice.

Pour repousser conjointement les limites de la technologie telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Pour lancer de nouvelles idees entrepreneuriales ainsi que de nouveaux produits et modeles !

Je souhaite venir mais je n’ai pas encore d’idee. Puis-je quand meme participer ?

Oui ! Le fait d’avoir une idee est une chose, mais apporter une expertise ou formation specifique en est une autre. Nous croyons en la creation d’idees ensemble. Le jeudi soir, nous guiderons le processus d’elaboration et de formation des equipes. Ce faisant, nous nous assurons que chacun puisse rejoindre une equipe et commencer l’ideation et le developpement d’une solution !

Je souhaite venir mais je n’ai pas encore d’equipe. Puis-je venir seul(e) ?

Bien sur. Nous voyons par experience qu’environ la moitie des personnes a deja forme des equipes (dont certaines recherchent toujours des membres supplementaires), et l’autre moitie vient seule.

Le jeudi soir, nous guiderons le processus d’elaboration et de formation des equipes. Ce faisant, nous nous assurons que chacun puisse rejoindre une equipe et commencer l’ideation et le developpement d’une solution !

Je n’ai pas de solution informatique a l’esprit. Est-ce un probleme ?

Ce n’est pas du tout un probleme. L’hackathon est ouvert aux solutions d’entreprise, aux solutions de hacking/codage ou aux solutions de « createurs ». Tant que vous relevez les defis, tout devrait bien se passer pour vous !

Je ne possede pas de formation informatique ou technologique. Est-ce un probleme ?

Le fait de posseder une formation autre qu’informatique ou technologique ne represente pas un frein a la participation au hackathon.

Les equipes sont composees de divers profils et nous pensons que, plus il y aura de formations et competences, plus une equipe fonctionnera bien.

Je possede deja un produit. Puis-je participer ?

Oui, deux competitions differentes se derouleront lors du hackathon. L’une pour les entreprises deja existantes et l’autre pour les debutants.

Veuillez noter que vous recevrez des pistes de progres au cours du week-end et vous devrez donc modifier ou ajouter de nouvelles caracteristiques a votre produit.

J’aimerais participer au hackathon mais je pourrai seulement arriver le vendredi matin au lieu du jeudi soir. Puis-je quand meme rejoindre une equipe ?

Vous le pouvez. Bien que l’ideal serait que vous arriviez le jeudi soir – lors de la formation des equipes – il est possible de venir le vendredi matin. Nous aurons un apercu du type de profil au sein des equipes et verrons laquelle d’entre elles est la mieux adaptee pour vous.

Cependant, il ne s’agit d’une solution ideale et elle devrait uniquement etre consideree comme une exception.

J’ai achete un billet pour l’hackathon. Puis-je egalement participer a la foire et a la conference ?

Vous pouvez participer a la foire et a la conference pendant les deux jours.

Cependant, veillez a bien partager votre temps et a discuter des possibilites avec votre equipe a l’avance.

Veuillez noter que, si vous achetez un billet pour l’hackathon mais n’y participez pas et etes seulement present(e) a la conference ou foire, nous vous facturerons un supplement de 150 euros ulterieurement.

decoration